Réservation de documents en salle de lecture

Code de suivi

NRLSJWXZ

Étapes

  1. 1 3 Á propos de vous (étape courante)
  2. 2 3 Á propos de votre réservation
  3. 3 3 Validation

Réservation de documents en salle de lecture

Bienvenue sur le formulaire de réservation de documents des Archives départementales de la Haute-Garonne.

Il vous permet de réserver jusqu’à trois documents pour consultation le jour de votre choix dans la salle de lecture à Toulouse (11 boulevard Griffoul-Dorval).

Si vous ne disposez pas d’une carte de lecteur ou si celle-ci n’est plus valable, vous pourrez la faire établir ou renouveler directement sur le formulaire.

Les demandes de réservation doivent être faites au moins trois jours ouvrés avant la date de la venue. Ce délai est porté à six jours ouvrés si la carte de lecteur doit être établie ou renouvelée. Dans la mesure où une partie des documents est conservée sur un site distant, nous vous conseillons de faire vos réservations le plus tôt possible pour que nous puissions vérifier le lieu de conservation.

Pour en savoir plus sur les conditions d’accès à la salle de lecture, cliquer ici.

Pour en savoir plus sur la consultation des documents implantés sur site distant, cliquer ici

Pour toute information, vous pouvez contacter l’accueil des Archives (05-34-32-50-00).

À propos de vous

La carte de lecteur est valable 5 ans mais doit être réactivée tous les ans au 1er janvier.

Si votre carte a été établie il y a plus de cinq ans (voir l’année figurant au-dessus du code barre) ou si vous n’êtes pas venu depuis le début de l’année, cochez non.

Si vous n’avez pas de carte et faites plusieurs demandes de réservation, cochez non pour la première demande de réservation et oui pour les suivantes.